Ce matin je n'irai pas à l'école...


Une rentrée pas comme les autres aujourd'hui...

Top Jacadi.

Sac craie et boots Anaki chez Sarenza.
Crème Minois, ma préférée.





Jolies tenues Little Cigogne et Cyrillus.





Stylos Stabilo.



Bracelet Bbuble.


Ce matin je n'irai pas à l'école.

Cette rentrée, comme une nouvelle vie, comme un saut dans le vide, comme une nouvelle page de mon histoire.
Cette rentrée que j'appréhende et, en même temps, que j'ai envie de commencer si vite.

Parce que ce matin je n'irai pas à l'école la boule au ventre.
Ce matin, je pourrai enfin emmener mes enfants à l'école, et commencer ....ma vie.
Oui MA vie. Pas celle que j'ai choisi pour m'ignorer, pas celle pour faire plaisir, pas celle la plus confortable, pas celle qu'on m'aurait dictée. La mienne.
Peut être bancale, c'est sûr. Incertaine sûrement mais la mienne et peut être même qui me ressemble le plus. 

Cet été, il a fallu du courage, de la volonté et ce fut difficile, pour trouver la force d'aller au bout de ce projet, au bout de cette ambition. Celle de décider de ma vie, de la prendre dans la main et lui dire on y va. On verra bien toi et moi où cela nous mène. D'ailleurs, si j'y réfléchis, cela doit bien faire une année que je suis dans cette recherche.
Que dis-je du courage, finalement c'est mon corps que j'ai écouté. Un matin il m'a dit non. 

Il a fallu sortir de ma zone de confort, m'interroger et travailler sur moi. J'y travaille encore. 
Il a fallu et il faut encore me le dire, je tente, tant pis!

Cet été, j'ai découvert de jolis lieux, qui m'ont donnés cette inspiration pour la photo, cette envie. De l'inspiration pour mon travail aussi.
Cet été, de nouvelles amitiés se sont dessinées. De celles qui vous portent et rassurent.
Cet été, il a fallu aussi s'installer et s'approprier un nouvel espace de travail. J'ai ressenti le besoin d'étendre cela à toute la maison, d'arranger, ranger un peu tout ... Les différentes pièces de la maison, les looks, la déco...un peu tout. Renaître en quelque sorte.

Il va falloir trouver mes marques maintenant, mon organisation.
Je sais que rien n'est gagné. Que c'est peut être utopiste.

Ce matin, et une grande partie de mon quotidien, je serai chez moi, ou plutôt je travaillerai de chez moi. Avec cette envie que j'ai depuis longtemps, avoir la vie dont j'ai envie, une vie calme et qui valse en même temps. 
Oui j'ai peur, j'ai même sacrément la trouille, oui je doute et parfois non. 
J'ai cette ambition égoïste d'être juste bien, et fière de moi. 
Fière quand mes enfants me demandent c'est quoi ton nouveau travail?

Oui c'est quoi?
Et bien j'en profite pour  vous l'expliquer! Ce n'est pas un travail mais plusieurs. J'ai envie de porter différentes casquettes. Je me lance en "Freelance" comme tout le monde dit,  dans la communication.
J'ai envie de pouvoir proposer à des marques, des créateurs, des lieux, des établissements, des enseignes, des personnes, des projets mon aide pour "communiquer". 
Utiliser au mieux les réseaux sociaux et médias pour mettre en avant un produit, un projet.  
Rédiger des blogs, gérer des instagram, proposer des photographies pour faire ressortir un univers, proposer des conseils en communication, des évènements et tout ce qui pourrait aider une marque, un créateur à être présent, vu, apprécié et partager son univers.
 Partager voilà le maître mot. 
Partager en gardant son authenticité, sa passion, son identité.

C'est ambitieux je sais. J'ai envie de tenter, je n'ai jamais autant cru que maintenant à ce dicton "qui ne tente rien n'a rien".
C'est maintenant ou jamais...
Et si c'est jamais je pourrai au moins me dire j'ai essayé. Je ne veux plus me planquer.

Alors voilà, ce matin, cette nouvelle vie va commencer. Je ne sais pas encore où elle va me mener et moi qui réfléchis souvent trop je n'ai pas envie de le faire cette fois-ci. J'ai envie de me laisser porter, avec les craintes que cela peut comporter, et ........advienne que pourras ! 

Alors vous devez vous demander pourquoi ces photos ? (ou pas) parce que chacune d'elles à pour moi une signification, une émotion particulière. Une journée, une couleur, un moment particulier, un objet, un geste.

En vrac : le rose de ces fleurs, la main gênée dans les cheveux, mon espace bureau, un souvenir d'été, un joli vêtement, les plantes pour le coté zen, la journée avec les copains, l'envie de découvrir, le partage avec les enfants, les cheveux de Lily-Ange, leur petites mains dans la mienne, Paris, lui.....

Je souhaite une très bonne rentrée à tous les écoliers, et à vous tous ! Et j'en profite pour féliciter ceux qui ont été au bout de cette lecture sans doute nian nian !! ah ah ;) mais c'est moi ça le nian nian vous le savez bien maintenant, ainsi que vous remercier tous. 
Ici, sur insta, dans la vie, pour votre soutien sans faille et pour me porter de la sorte.

A très vite ! 
Hélène 



16 commentaires

  1. Tu le sais peut être deja mais j'admire celles qui sont capables de sauter le pas, de sortir de leur zone de confort et d'oser! Peut être Parce que jusque là j'en suis moi même incapable alors que pourtant l'envie me titille ... alors plein de bonnes ondes pour ce nouveau départ ...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo quel courage tu as!!! Je me pose cette même question depuis plusieurs mois aussi....et j espère que j'aurai très prichaineme cette même audace. Je te suis depuis quelques temps sur instagram " une sardine en broceliande" et j adore ton univers ta sensibilité.. .Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bravo quel courage tu as!!! Je me pose cette même question depuis plusieurs mois aussi....et j espère que j'aurai très prichaineme cette même audace. Je te suis depuis quelques temps sur instagram " une sardine en broceliande" et j adore ton univers ta sensibilité.. .Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cet article, qui va nous aider toutes à peut etre sauter le pas moi je n'y arrive pas encore.
    Crois en tes reves c'est le plus important, on doit rever pour avancer.
    Belle rentrée à toi avec ta nouvelle activité, certaines de mes clientes auront surement bien besoin de tes conseils et ton aide.
    Claire (claire_et_ses_crapauds)

    RépondreSupprimer
  5. Il est hyper sincère et vrai ton article, on ne peut que te souhaiter de réussir mais tu as déjà réussi à sauter le pas, c'est déjà énorme ! C'est parfois épuisant de se remettre en question mais c'est aussi hyper riche pour toi et aussi pour ta petite famille, ils peuvent être fiers :)
    Sur ce, travaille bien ;)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle (r)entrée dans ta nouvelle vie !
    6 ans que je travaille en indépendante, des doutes souvent, des sueurs froides parfois mais une liberté et un plaisir inégalés et renouvelés sans cesse !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ton article, il est tellement juste!
    Il fait du bien et motive, moi aussi j'ai un emploi stable et "confortable" et pourtant il me manque certaines choses : la liberté de travailler comme je le souhaite et surtout faire de sa passion son métier. Ce qui est génial pour toi c'est que tu as trouvé une voie, même si tu hésites tu te lances et je te souhaite beaucoup de réussite!

    RépondreSupprimer
  8. Un réel plaisir de lire ce joli post , écrit avec justesse et franchise ..!
    Courage pour cette nouvelle aventure qui ne pourra être qu'enrichissante :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais c'est pas nian nian du tout et c'est même pas une ambition égoïste, c'est tout simplement toi ! Tu reconnais tes qualités, ta créativité, ta sincérité, ton regard singulier sur les choses qui t'entourent et tu vas te servir de toute cette richesse intérieure pour embellir la vie des autres. C'est un magnifique projet qui te correspond à 100%, et tu vas tout déchirer comme disent les jeunes ;-) Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Même si c'est compliqué, même s'il y a des jours plus sombres, il faut faire des choix qui nous rendent heureux... exercer une activité professionnelle que l'on aime ne pourra qu' avoir des répercussions positives par rapport à soi-même, à sa famille et dans ses relations... bravo et bonne ... dans votre nouvelle activité qui vous va si bien .

    RépondreSupprimer
  11. Un grand courage, je te souhaite pleins de bonnes choses dans cette nouvelle aventure !!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe article. Je suis de Saint seb et à peu près dans le même cas que toi en pleine réflexion et je pense vraiment me mettre à mon compte je pars ce weekend au salon M&O et j'espère ré apprendre à respirer et à prendre QUE du plaisir dans mon métier! Si tu as du Temps et envie on pourrait tout à fait se rencontrer et juste échanger et parler de la vie !! Dans tous les cas bonne continuation et je suis sur certaine que vos projets seront à la hauteur de vos rêves! Anne Cécile (annecelouanneleo)

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue dans ce nouveau monde incertain alors.
    Tu verras, c'est pas tous les jours facile, mais finalement, on s'y sent plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  14. Good Luck!!!! et bonne rentrée!!!! belle decision!!!
    tu as raison,je trouve ca difficile quand tu es une femme,une maman de prend ta VIE en main...

    RépondreSupprimer
  15. Bonne chance à toi! Je t'envie énormément... je pense d'ailleurs me lancer l'an prochain alors je reviendrai ici régulièrement voir si tu nous donnes des nouvelles de ton expérience toute neuve!

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)