Sofitel Quiberon entre douceur et partage...


Trois petits jours dans un endroit merveilleux, entre douceur, partage et rire ! 




Maillot de Bain Noo X Smallable.



















A peine rentrée, j'ai déjà envie de partager avec vous  cette petite escapade au Sofitel Quiberon Thalassa de Quiberon.
Sans doute parce que j'ai encore la tête un peu là-bas.... l'air marin dans les narines ;) et ..... que le petit dej' me manque ah ah ah ! 

Commençons par le début si vous êtes d'accord?
 Je vous raconte tout! Presque tout, parce que 398 photos dans l'appareil, autant dire que le choix fut difficile et un post ne suffirait finalement pas pour tout décrire ! 

Nous avons eu la chance ( et là, je la mesure vraiment !) d'être conviées, ma petite famille et moi, pour un séjour de trois jours au Sofitel Quiberon Thalassa de Quiberon, afin de tester l'hôtel et surtout la thalassothérapie
Trois jours axés sur le bien être grâce à des soins, sur le partage car nous étions avec les enfants (et vous verrez qu'une thalassothérapie avec des enfants, c'est possible),  la bonne nourriture et le sport!

L'hôtel est très complet dans ces propositions, il y en a pour tous les goûts. Venir juste y dormir, juste y faire un soin, un séjour remise en forme, des vacances, participer aux apéri' breizh organisés par l'hôtel, un dîner ou tout simplement venir un dimanche bruncher

Nous avons tout de suite été séduits par la vue! La petite terrasse vue mer, offre tout de suite cette sensation de bien être. Cette vue apaisante que nous retrouvons ensuite partout dans l'hôtel ....cette luminosité enveloppante.

L'hôtel est situé au bout de la Presqu'île de Quiberon, du coup je ne sais pas ce qui se passe là bas de "magique"mais il y a toujours un moment de beau temps dans la journée. Nous avons vraiment pu profiter pleinement de cet air vivifiant, de ces couleurs, de ces étendues d'eau. Vraiment j'ai été plus que charmée par le lieu!

La décoration de l'hôtel est en parfaite harmonie avec l'extérieur, alliant la force du feu et de la terre pour la partie Thalasso ainsi que la douceur de l'air et de la mer pour la partie Diététique de l'hôtel.

Franchement, ces trois jours ont été une révélation pour moi. Je n'avais jamais été en thalassothérapie, et j'ai adoré ce lâcher prise complet. Et si au départ se promener en peignoir une bonne partie du temps m'a paru curieux, croyez moi on s'y fait ..... très bien! 

Notre programme était parfait, entre des soins seuls, à deux, des activités pour les enfants et du sport.

L'hôtel dispose d'un mini club "Le petit prince", je crois même que ce fut la journée préférée des enfants! Au programme, piscine et activités manuelles avec Ophélie.

Pendant ce temps, nous avons pu, Yann et moi, bénéficier d'un moment avec Julien, le coach sportif, suivi d'un soin à deux. 
J'ai mesuré aussi l'importance de prendre soin de nous deux ;) De s'accorder du temps.
Et grâce à Julien, nous avons pu revoir ensemble les bonnes postures de renforcement musculaire,  avoir un tas de conseils sportif et se faire une petite séance! Nous avons beaucoup aimé cette partie! 
J'ai même pu essayer la machine Alter G, conçue à la base par la NASA et qui sert à prendre conscience de sa foulée, pouvoir la décrypter et courir sans les courbatures derrière grâce à l'apesanteur .... surprenant! 



Côté nourriture, nous avons été régalés par les chefs! Patrick Barbin, pour le restaurant La Presqu'île et son inoubliable tarte aux citrons et Patrick Jarno qui nous a particulièrement enchanté avec sa cuisine sans matières grasses mais non sans saveurs! 
Un régal des papilles, et une belle surprise!
Les enfants n'ont pas été sans reste de ce côté là! Les chefs Patrick Barbin et son second Philippe Rousseau leur avait préparé leur dessert favori ;) Et pour ma part, j'ai adoré le petit dej'! 



Côté balade, même si nous avions peu de temps, nous avons pu partir avec la Blue Summer de l'hôtel (voiture électrique) pour découvrir Quiberon et la côte sauvage, voir la mer, l'arche de Port blanc, se balader au grand air, ce fut merveilleux ! 


Bref, je parle beaucoup, mais quelle expérience inoubliable ! Le bonheur de partager cela en famille, de prendre le temps, de n'avoir rien à penser, de se faire chouchouter, prendre conscience de son corps.... faire une pause.
Et l'apéro vue mer..... mémorable ! 
C'était parfait pour commencer ensemble les vacances. Vraiment.

Et puis, le partage aussi... le personnel de l'hôtel est vraiment à l'écoute de ces clients, je tenais à le souligner. Toujours un sourire, une petite phrase....Cette bienveillance est si importante à mes yeux. 

Je tenais aussi particulièrement à remercier Anais, pour nous avoir permis ce test, d'avoir été aussi bienveillante avec nous, et pour ta sympathie.

Merci à vous aussi, qui suivez nos aventures sur Instagram et ici, ces encouragements quotidiens, et ce partage, je l'aime tellement ! 

Pour en savoir un peu plus, et connaître les actus de l'hôtel je vous joins ICI le lien vers le blog.
Pour trouver différents hôtels Thalassa sea and spa c'est ici.

Et pour ce week-end, c'est décidé nous retournons à la mer ! 

Bon week-end
Hélène 



Aucun commentaire

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)