Mon 1er test avec Kitchenaid ! #surprise inside#





















Alors aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que je n'ai pas vraiment l'habitude de parler finalement, la cuisine et pour cause .....

 Oui, chez nous, la cuisine c'est Monsieur sauf lorsqu'il s'agit de douceurs, de desserts ou petit jus ou là je dois avouer je me sens plus à l'aise. 

Lorsque Kitchenaid m'a proposé de devenir l'une des ambassadrices Kitchenaid au départ j'étais un peu sceptique pour être honnête... Oui, parce  que j'ai déjà un termomix. J'avais peur du doublon, du gâchis. Si un appareil me manquait et bien c'était plutôt un extracteur de jus.

Et puis, Kitchenaid m'a parlé de son "mini"... Oui oui mini ! 
Un appareil plus petit (3,3 litres de contenance) et surtout de ces accessoires ... Et là franchement je me suis dit, que ça valait le coup : un appareil qui pourrait faire des jus avec son accessoire extracteur de jus, et des pâtisseries ! (sans parler finalement des tonnes de choses réalisables avec cet engin grâce à ces accessoires).
 J'aime assez l'idée du "mini" permettant de faire de chouettes choses sans pour autant en avoir trop !

J'ai donc accepté de devenir ambassadrice Kitchenaid Mini, de le tester et partager ici mes #minimoments  et j'avoue je suis assez fière et heureuse ! ;)

La cuisine, le "bien manger", le fait de faire "tout maison" comme dit Diego prend de plus en plus de place à la maison et c'est devenu un truc que nous partageons facilement en famille. 

Les enfants aiment y participer.

Je voulais vous parler de l'accessoire extracteur de jus plus longuement, mais je réserve cela pour un prochain post ;) il me semblait important de commencer par la base : la pâtisserie !

Aussi, commençons par le début ! Pour tester mon nouveau jouet, j'ai donc réalisé un gâteau au noix assez simple (j'aime quand c'est simple ah ah) un cheesecake aux oréos délicieux, des barres granola et quand même parce que j'adore cette fonction : un jus ! 

Pour vous donner mon avis, sur l'appareil, à l'ouverture de la boite j'avoue un joli "wahou" parce qu' il fait penser à un bijou avec sa tendre couleur rose.
Du rose dans la cuisine ça fait du bien au moral ! ;)

 Le design est très sympa, et moins imposant que j'imaginais, donc fastoche pour la déco ;) attendez c'est hyyyyper important ! En tout cas pour moi ! 

Il y a quelques manip' à faire au départ mais sincèrement c'est assez simple d'utilisation.

L'appareil comprend 3 accessoires de départ : le batteur plat, le fouet et le crochet pétrisseur.

Ensuite,  si effectivement il reste un robot pâtissier à la base  et bien c'est bien pratique. Monsieur squattant sans cesse le thermomix, pendant ce temps moi je peux utiliser mon robot ! Alors quand nous invitons du monde c'est génial ! 

LES PLUS:
- Clairement son design ! Pour celles qui sont soucieuse de leur intérieur, celui ci donne un coté rétro et à la fois très branché avec ces couleurs, c'est juste adorable !
- Il prend peu de place car assez en longueur.
- J'aime beaucoup le batteur plat qui par exemple lorsque j'ai réalisé les barres, ne "broie " pas, ne détériore pas l'aliment, pour un rendu plus sympa. Et je m'en sers assez facilement pour "mélanger".
- Sa petite contenance est parfaite pour des recettes pour deux voir même 4 sans abuser coté quantité. J'ai même pu faire un cheesecake pour mes invités (6 adultes).
- J'ai beaucoup aimé aussi son faible bruit finalement.
- Facile à nettoyer tout ce démonte ! 

LES MOINS: 
- Bon c'est vrai que si l'on veut s'éloigner de la pâtisserie, et aller plus loin dans l'expérience cuisine, il faut  investir dans des accessoires.  MAIS et je tiens à le dire, si on y réfléchis, cela permet aussi d'y aller en douceur coté dépense ;) et rien d'obligatoire tout dépend de vos envies! 
Hein et puis les accessoires peuvent être apporté par papa Noël non? ( mais si mais si les belles-mamans aiment bien offrir des trucs de cuisine c'est connu!).

Pour mon gâteau au noix, j'ai utilisé la recette que vous trouverez ICI. J'ai juste comme à mon habitude diminué les doses de beurre et de sucre mais j'aurais pu encore diminuer je pense. On peut très bien imaginer le même gâteau avec des noisettes ;)

Côté jus,  nous avions testé avec Lily-Ange cette fonction dès réception du colis,  en faisant un peu au hasard, c'était très drôle ! Et sachez que le fraise banane est excellent ! Rien à ajouter ni sucre ni eau !

Je suis très contente de l'accessoire extracteur de jus, même si il me semble qu'il y ai pas mal de "chair " enfin surtout pour la banane mais cela ne m'a pas gênée au contraire.
Pour les légumes c'est top en tout cas, j'ai pu tester un tomates/concombre/fraise/poivron un délice ! 
Mais je continue mes tests et je vous en parle très vite ! 

LA RECETTE :

Pour les barres j'ai fais un peu à ma sauce, entre divers recettes que j'ai pu lire sur le net ces dernier temps.
J'ai surtout utilisé ma base de granola du matin. ( voir post à ce sujet)

Cela donne à peu près ça (dosage à votre convenance) :

- amandes, noisettes ( les concasser au préalable), graines de tournesol décortiqués ( une petite poignée) et mélanger tout ça dans le kitchenaid avec le batteur plat avec 200gr de flocon d'avoine (j'ai pris des complets pour cette recette).

- 40 gr de beurre, 40 gr de sucre ( de canne ou blond), 60 gr de miel, faire fondre tout ça en remuant un petit moment pour faire épaissir le tout, dans une casserole.

- ajouter cela dans le kitchenaid et mélanger avec le batteur plat, à vitesse moyenne, pendant un petit moment.
- ajouter du raisin,  et pépites de chocolat, ( et ce qui vous plait ! ) puis mélanger encore un petit temps avec le batteur plat, à faible vitesse.

- mettre le tout dans un plat a bords carré, cuire une vingtaine de minutes à 180 degrés.

- Sortir du four, laisser refroidir et couper !

- Vous pouvez ajouter du chocolat fondu dessus.

Franchement pour les dosages j'ai fais un peu au pif, mais c'est plutot bon et Diego (grand consommateur de barres) adore donc je suis ravie ! 


*****

En conclusion, pour un premier test je suis plutôt contente, c'est simple, c'est joli et le site donne un tas d'idées recettes qui me donnent sacrément envie de me perfectionner !

En attendant le prochain post, rendez vous sur mon instagram pour un joli concours !

Concours instagram : jusqu'au 6 juin 19h, 
à gagner un mini kitchenaid Artisan  et ces accessoires de bases, contenance 3,3 litres.
Dans le coloris de votre choix.

Test réalisé aux vacances d'avril, d'où le pull ! 

A bientôt,
Hélène 

2 commentaires

  1. Je comprends mieux maintenant quand tu évoquais tes délicieux jus sur Insta, il a la fonction extracteur c'est top.
    J'avoue qu'il me plaît bien cet appareil, il ne prend pas trop de place, la couleur est top, et on peut faire pleins de belles choses avec, d'ailleurs tes barres de céréales ont l'air délicieuses !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hélène, merci pour ce bel article, tes recettes sont très appétissantes, je n'ai pas la chance d'être aussi bien équipée que toi au grand malheur de ma nièce qui me réclame beaucoup, voir trop, de réalisations pâtissières. Alors je sais que le jeu est sur instagram et je vais y participer mais je voulais te raconter mon histoire qui est celle d'une petite fille en partie élevée par sa grand-mère maternelle qui lui a fait un bel héritage, celui du goût des bonnes choses et de l'amour pour les préparer. Je n'aurais pas d'enfant, non par choix et un de mes projets est de perpétuer à mon tour ce joli don car j'appelle ça ainsi, il faut croire que je lui ai déjà donné beaucoup d'idées car cette dernière me réclame des choses que je peux pas lui faire avec mon batteur Moulinex mais avec un KitchenAid oui. Ce robot j'en rêve depuis des années, c'est peut-être idiot mais c'est vraiment outre que matériel très sentimental pour moi, ces instants de partage avec ma nièce vont me ramener des années en arrière où petite fille j'apprenais et j'aimais. Ce robot serait pour moi l'instrument de cet héritage et ma touche personnelle. Si on m'avait dit qu'un robot pouvait me mettre dans cet état, je ne l'aurais pas cru. Bon weekend et merci pour cette belle collaboration qui me fait rêver.

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)